Publié par : FreD - Asso St Antoine | 9 juillet 2012

Travaux aux Castors


Le point de vue de notre Association sur les travaux aux Castors.

Les membres du Conseil d’administration de l’Association de Défense des Quartiers Saint Antoine et Saint-Jacques prennent acte des travaux importants visibles au chemin des Castors.

Ils retiennent que l’aménagement provisoire du chemin des CASTORS vers la PENETRANTE nécessite un  financement très élevé (1,2 M d’euros au moins pour quelques dizaines de mètres). De plus, ils constatent que le Conseiller Général du canton s’étonne lui-même de la découverte en sous-sol du  secteur concerné d’une canalisation des eaux usées, dont la remise en état augmentera de 800 000€ le montant des travaux.

L’ Association prend note que si c’est une bonne chose de soulager le rond-point de Perdigon, les riverains de l’Avenue Henri DUNANT vont, de leur côté, subir les nuisances supplémentaires engendrées par un flux de circulation largement comparable à celui des Trois Chemins.

Elle attend l’ouverture de l’Enquête publique en vue d’obtenir la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) sur les travaux du chemin pour que la population puisse porter sur le Registre des observations toutes remarques appropriées.

Ces travaux, sans doute utiles, contribueront cependant à poursuivre le bétonnage de nos quartiers et à défigurer notre ville,
déjà bien abîmée par l’arrivée de la pénétrante ; il est étonnant que des gens qui aiment Grasse acceptent sans réagir de sacrifier notre belle cité à la voiture, et à la circulation de l’Ouest.
Plus que jamais, nous demandons un contournement de Grasse.

Pour le Conseil d’Administration de l’Association
Max Andréoli

Publicités

Responses

  1. il est imp&ratif que C.G communique le plan des travaux « provisoire » de l’entrée sur la pénétrante au niveau des « castors » en effet rien n’est dit
    si il y a entrée ..et sortie…
    auquel cas: le chemin des castors vers la chapelle st antoine necessiitera un nouveau qualibrage pour des raisons évidentes de sécurités ( voie étroite.. absence de trottoir).


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :