Publié par : FreD - Asso St Antoine | 21 août 2014

Lettre au ministre


Ci-dessous copie d’une lettre envoyée par un membre du bureau à la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie:

 

Madame la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

246 Bd St Germain

75007 Paris

 

Nous nous permettons de faire appel à vous au sujet d’une région que vous connaissez bien puisque votre présence dans notre département permet de supposer que vous en appréciez les beautés.

Un projet du Conseil général des Alpes-Maritimes pourrait porter gravement atteinte à l’un des patrimoines environnementaux les plus riches de l’arrière-pays, celui de la ville de Grasse, que les anciens avaient choisi parce qu’ils y trouvaient entre autre les essences destinées à la parfumerie. La Déclaration d’Utilité Publique concernant le prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse n’attend plus qu’une signature de monsieur le préfet des Alpes-Maritimes : Nous formulons l’espoir que vous nous apporterez votre soutien contre ce projet destructeur et onéreux qui consiste à continuer une véritable autoroute dans un environnement où une flore et une faune spécifiques se sont développées depuis des siècles. Le prolongement de la pénétrante aurait pour effet de reporter de 1,8 km, jusqu’à Saint-Jacques et au-delà, les problèmes actuels de la circulation, et d’implanter deux viaducs de plus de vingt mètres de haut au milieu des collines et des habitations.

 

Les récents épisodes pluvieux ont démontré la fragilité du terrain dans notre ville et ses alentours ; c’est pourquoi, lorsque nous pensons à ce que les technocrates nous préparent sur un sol aussi fragile, je tremble.

 

S’il existe un problème concernant la circulation, il pourrait être réglé en étudiant un projet de contournement de notre ville, demandé depuis longtemps ; une telle voie permettrait à un moindre coût et un moindre impact environnemental de satisfaire les habitants de l’ouest de notre agglomération, principaux usagers du prolongement en projet.

Nous espérons que vous voudrez bien apportez votre soutien à cette cause écologique.

Nous vous prions de croire à l’assurance de notre profond respect.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :